Le 27 novembre dernier 2024, Madame Soukèye Diop, Directeur Générale du FERA, a eu l’honneur de participer en tant que panéliste au Forum One Africa dédié aux infrastructures de transport en Afrique. Lors de cette session, intitulée « Financement et investissement dans les infrastructures de transport en Afrique : briser les silos et repenser les modèles », elle a contribué à des échanges enrichissants sur la nécessité de repenser les modèles de financement et d’investissement pour le développement des infrastructures de transport sur le continent africain.
Madame Diop a souligné l’importance de la collaboration entre les acteurs publics et privés, et de l’innovation dans les stratégies de financement, afin de surmonter les défis actuels et d’accélérer le développement durable des infrastructures de transport en Afrique.
Le FERA reste engagé dans la promotion de projets d’infrastructures qui stimulent la croissance économique et améliorent la connectivité régionale, dans un cadre durable et inclusif.
